Randonnée dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors

06/25/2012 |

Je vous invite à découvrir l’album photo de mon trek de 2 jours dans la Réserve Naturelle des Haut Plateaux du Vercors, en autonomie complète et bivouac sous la tente.

Panorama sur les hauts plateauxCe projet avait été muri avec Christophe Voutsinas et avec nos contraintes familiales respectives, nous avions bloqué de longue date le week-end du 23-24 juin.
Bien nous en a pris car nous avons bénéficié d'une météo idéale : soleil sans chaleur excessive, ciel clair sans trop de brume, nuit clémente sans trop de fraicheur.

Tous les ingrédients ont été réunis pour réussir une belle randonnée photographique, si ce n'est quelques appréhensions pour ma cheville pas encore complètement remise d'une entorse récente et surtout pour le sac à dos bien lourd (18kg avec 4l d'eau et pas mal de matériel photo).

Arbre TailléQue dire de plus que "Epoustouflant" ? Une nature sauvage et préservée, éclatante des couleurs de cette fin du printemps, des décors changeant à chaque nouveau sentier, des paysages à couper le souffle : que du bonheur à l'état brut.

Au final, 40km en 2 jours (19km le 1er jour et 21 km le 2ème), avec un bivouac au milieu de nulle part et avec, en point d'orgue, l'ascension du Grand Veymont, point culminant du Vercors à 2341m.
L'envie a été plus forte que mes craintes pour ma cheville, avec à la clé un panorama 360° largement à la hauteur de l'effort consenti.

Le circuit réalisé passe par les lieux suivants : Col du Rousset, Pré-Peyret par le But Sapiau, Col du Pison, Bergerie du Jas-Neuf, Pas de l'Aiguille et refuge de Chaumailloux, Pas de l'Ours, Bergerie de Peyre-Rouge, Plaine de Queyrie avec son fameux "Arbre Taillé", Pas des Bachassons, Grand Veymont (l'ascension est optionnelle : c'est la cerise sur le gateau, mais quelle cerise !), Pas des Chattons, Grande Cabane, Pré-Peyret, Col du Rousset.

Si l'aventure vous tente, vous pouvez récupérer la trace GPS de cette randonnée en suivant le lien ci-contre (circuit imprimable sur fond de carte IGN).

Tapis de fleurs au Grand Veymont

Je vous souhaite une bonne visite.

icon-comment No Comments

No Comments

Add a comment:

*Required fields