Randonnée au Rocher du Playnet - Bis repetita...

11/06/2017 |

Pendant ces vacances de Toussaint, j'avais un petit créneau pour faire une randonnée en montagne.

La randonnée raquette en mars dernier au Pas Enardant et Rocher du Playnet m'avait laissé sur ma faim car les sommets étaient restés dans le brouillard.
Le secteur étant intéressant, et la météo étant au beau fixe, j'y suis donc retourné en toute confiance, à la recherche de belles lumières du soir et du matin.

Je suis parti de Corrençon en milieu d'après-midi, à destination du Grand Pot, où se trouve une cabane discrète ne figurant sur aucune carte, mais cependant très confortable pour passer une nuit en montagne.
J'ai passé une soirée agréable à faire quelques photos et profiter de la quiétude d'un soir tombé très vite.

Après un réveil très matinal, je suis monté au Pas Enardant à la lueur de la frontale, sous un ciel que je devinais clair. Si le temps le permettait, j'avais même en tête de prolonger mon ascension matinale en longeant les Rochers de la Balme jusqu'à la Tête des Chaudières.

Las..., après mon passage au Pas Enardant, où j'ai pu faire quelques photos prometteuses d'un ciel rougeoyant sur des nuages lenticulaires, un vent assez fort s'est levé à proximité du sommet du Playnet, apportant avec lui une brume montée du plateau et qui est venue se loger sur les sommets, bouchant ainsi toute la vue.

Dans la lueur du jour se levant à peine, je suis tombé sur une vingtaine de bouquetins qui barraient le sentier. A vrai dire, entre ma frontale qui éclaire fort et un troupeau d'yeux illuminés me regardant fixement, je ne sais pas qui, de eux ou de moi, a eu le plus peur !

Un peu dépité d'être dans un brouillard épais qui ne s'est pas déchiré, j'ai dû renoncer à ma balade sur les crêtes et me contenter de revenir à Corrençon par la Cabane Carette puis le GR95.

J'ai quand même bien profité de mon court séjour dans le Vercors et j'ai rapporté quelques photos que je vous laisse découvrir.
Je suis quitte pour y retourner une troisième fois, en espérant (enfin !) découvrir ce beau panorama.

 
img_0313
img_0307
img_0322
img_0337
img_0338
icon-comment 2 Comments

2 Comments

Delph: on 11/07/2017

Beau !
Dommage que je n'ai pu me joindre à toi

Vincent: on 11/07/2017

On y retournera...en espérant un ciel clair pour profiter pleinement des paysages magiques de la barrière Est du Vercors !

Add a comment:

*Required fields